Service fiable d’installation de canalisations d’égout
Vous ne prêtez évidemment pas beaucoup d’attention à ce avec quoi vous tirez la chasse d’eau. Mais où aboutissent les eaux usées ? Lorsque vous videz un évier, prenez une douche, voyez le lave-vaisselle s’arrêter ou la machine à laver finir de tourner, l’eau usée s’écoule normalement dans la canalisation d’égout municipale. Les eaux usées s’écoulent du système de drainage d’une maison dans une nouvelle canalisation d’égout, puis dans des tuyaux de plus en plus gros jusqu’à ce qu’elles atteignent une installation de traitement des eaux usées.
Cependant, la plupart des éléments d’infrastructure créés par l’homme, y compris les systèmes de drainage, sont susceptibles d’être endommagés ou de tomber en panne, ce qui entraîne des refoulements d’eaux usées et d’autres circonstances indésirables. Étant donné que pratiquement toutes les maisons sont équipées d’un système d’égouts, il est essentiel de comprendre les principes fondamentaux de l’installation des conduites d’égouts, les problèmes typiques liés aux égouts et l’entretien régulier des égouts. L’égout n’étant qu’un tuyau de plus grand diamètre, les gens considèrent souvent son rôle comme acquis. Cela entraîne des problèmes inattendus et des problèmes de plomberie qu’il est difficile de négliger.
Superior Plumbing & Heating est là pour vous couvrir en cas de problèmes de drainage – installation de tuyaux d’égout, nettoyage, inspections, etc.
Comment l’installation d’un drain d’évier peut-elle nuire à l’égout ?
Le drain d’évier et l’égout sont différents, mais il faut toujours garder à l’esprit qu’ils sont en fait reliés et dépendent l’un de l’autre.
Les processus d’installation d’une bonde d’évier varient en fonction de la différence entre le nouvel évier et l’ancien et des éléments supplémentaires qui y sont intégrés. Par exemple, l’évier moderne peut également être plus profond que l’ancien, ce qui nécessite de modifier le raccordement du tuyau d’évacuation pénétrant dans le mur. Si vous installez également un broyeur à déchets dans le cadre de l’installation du nouvel évier, l’installation peut s’avérer beaucoup plus difficile.
De nombreux kits de siphons contiennent des tuyaux flexibles et ondulés pour faciliter l’installation, mais les plombiers expérimentés les utilisent rarement car les ondulations dures sont susceptibles de piéger les particules d’huile et de nourriture et de produire des bouchons qui s’accumulent plus loin dans l’égout. Pour garantir un écoulement correct de l’eau de vidange, choisissez des tuyaux lisses qui ont été coupés exactement à la bonne taille.
Les nuances à prendre en compte pour l’installation d’un siphon de douche
Dans la liste des éléments de plomberie de votre maison qui influent le plus sur la durée de vie de la canalisation d’égout, le drain de douche arrive en deuxième position. L’évier de la cuisine est confronté à plus de nourriture et de graisse, mais avez-vous déjà pensé à la quantité de déchets que votre douche évacue ? Les cheveux, combinés aux particules de peau morte, à la graisse et aux différents produits d’hygiène personnelle ajoutés à ce cocktail, apparaissent comme une bombe à retardement, menaçant la santé de tout égout. Les bouchons de cheveux sont l’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez être confronté à un refoulement d’égout, en fait, car ces bouchons ont tendance à passer le drain de la douche et à pénétrer dans l’égout, où ils commencent à s’accumuler et à se transformer en quelque chose que personne n’aimerait voir avant le dîner.
Le remède est aussi simple qu’il y paraît : il s’agit d’installer correctement les canalisations de douche (y compris les siphons et le choix d’un diamètre de tuyau approprié) et de les entretenir correctement. Les siphons retiennent les cheveux et les poils d’animaux. Un nettoyage régulier de la canalisation à l’aide d’un dégraissant résoudra le reste, c’est-à-dire la capacité des bouchons à se coller les uns aux autres et à se développer.
Comment l’installation d’un tuyau d’évacuation des toilettes peut-elle affecter les égouts ?
À l’instar de l’évacuation de la douche mentionnée ci-dessus, une mauvaise installation du tuyau d’évacuation des toilettes peut également faire remonter à la surface des désastres provenant des profondeurs de votre égout et gâcher votre confort quotidien. Il convient de préciser que la plupart du temps, ce n’est pas le processus d’installation du tuyau d’évacuation des toilettes qui importe, mais la manière dont vous le traitez par la suite. La conduite d’égout, outre son diamètre plus important que celui de l’évacuation interne, est très sensible aux produits jetés dans les toilettes. D’énormes quantités de papier hygiénique, de lingettes, de litière pour chats – il est courant de considérer ces choses comme pouvant être jetées dans les toilettes, mais en réalité, il n’y a aucune garantie qu’elles ne resteront pas coincées dans la canalisation, ce qui ferait changer la direction de vos eaux usées et les ferait revenir sur le sol de votre salle de bains. C’est ainsi que commence le refoulement des toilettes. Ce qui entraîne des conséquences très désagréables, allant du serpentin à l’excavation de votre égout. La règle de base est la suivante : s’il n’est pas nécessaire de jeter quelque chose dans les toilettes, il vaut mieux le mettre à la poubelle.
Installation d’une fosse septique – une alternative fiable au tout-à-l’égout ?
Une canalisation d’égout semble indispensable, mais que se passe-t-il si la canalisation principale est si éloignée qu’il est irrationnel de s’y raccorder ? Pour les maisons situées en zone rurale, la seule solution est l’installation d’une fosse septique. Les fosses septiques sont souvent considérées comme quelque chose de dépassé, comme les fosses d’aisance. Mais c’est faux. Les fosses septiques modernes sont tellement technologiques et compliquées qu’elles peuvent être comparées à des voitures. Plus important encore, une fosse septique correctement installée vous donne l’avantage d’un contrôle et d’un accès total à votre système privé de traitement des eaux usées – vous pouvez facilement le nettoyer et l’entretenir une fois tous les deux ans, alors que les propriétaires d’égouts vivent dans la crainte constante de devoir creuser tout le jardin.
Mais la fosse septique nécessite également un traitement adéquat. Pour choisir le bon type d’installation, l’installer sans erreur et l’entretenir pour que votre plomberie reste sans problème, vous aurez besoin des conseils d’un entrepreneur fiable. Superior Plumbing & Heating est là pour vous aider!
Quand le remplacement d’une conduite d’égout est nécessaire
Lorsque le remplacement d’une conduite d’égout est inévitable, cela ressemble à un cauchemar pour tout propriétaire de maison où sa cour est déchirée par tranches et où les coûts des travaux sont plus élevés qu’on ne peut l’imaginer. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Heureusement, même un processus aussi difficile que le remplacement d’une canalisation d’égout peut être mené sans casse-tête.
La tendance mondiale à la rénovation et au remplacement des systèmes d’égouts a atteint des proportions inquiétantes. Il n’est pas toujours possible de réparer ou de rénover. Lorsque la construction d’une canalisation n’est plus viable ou qu’elle subit une surcharge hydraulique, elle doit être remplacée. De nombreuses opérations de remplacement de conduites sont effectuées en utilisant la méthode de rupture de conduites, qui élimine la nécessité de creuser des excavations exposées. Cette procédure est connue sous le nom d’installation de canalisations d’égout sans tranchée. Au lieu de creuser tout le terrain, les plombiers professionnels ne font que deux petits trous d’homme, et tout le reste est réalisé sous terre à l’aide de machines modernes. Votre ancienne conduite d’égout peut être remplacée par une nouvelle en l’espace d’une journée et vous servir pendant des années.