Nos spécialistes de la réparation de pompes de puits sont toujours dans votre quartier et prêts à vous aider !
D’après notre expérience, la résolution des problèmes de plomberie par soi-même conduit souvent à des résultats indésirables, y compris un dysfonctionnement complet de l’appareil. Malgré la durée de vie moyenne d’une pompe de puits, qui est d’environ 8 à 15 ans, les propriétaires de tels puits sont confrontés à des problèmes de fonctionnement. Au lieu de prendre des mesures incertaines, confiez le dépannage à des spécialistes qualifiés de Superior Plumbing & Heating.
Il convient de noter que les propriétaires sont le plus souvent confrontés à des problèmes de source d’énergie, d’eau sale et de fonctionnement bruyant de la pompe de puits. Dans le premier cas, la panne est due au disjoncteur. Afin de rétablir le courant par vos propres moyens, vous pouvez basculer le disjoncteur dans un sens ou dans l’autre. Si cela ne suffit pas, notre expert le remplacera. Un autre problème lié à la pompe de puits est l’eau brune. En général, cela est dû à la rouille des tuyaux, qui doivent être remplacés par un professionnel. Toutefois, il peut suffire de remplacer les filtres pour éliminer les petites particules. Avez-vous entendu un cliquetis provenant de votre pompe de puits ? Cela indique probablement que votre pressostat s’ouvre et se ferme fréquemment. Si ce bruit est devenu gênant et que la pompe ne fournit plus d’eau, demandez conseil à notre technicien.
En faisant confiance à nos experts résidentiels, vous pariez non seulement sur une réparation de pompe de puits le jour même, mais aussi sur des années d’expérience dans le domaine de la plomberie. La confirmation de cette dernière est la réussite régulière des formations approfondies de nos spécialistes et la présence des meilleurs certificats (North American Technician Excellence (NATE) et Red Seal). Nos heures de rendez-vous flexibles sont assurées par les bureaux locaux et le centre d’appel 24/7, dont les opérateurs peuvent répondre à toutes les questions qui vous intéressent, à n’importe quel moment, en toute confiance. En outre, notre travail de haute qualité est garanti par plus de 300 avis positifs que vous pouvez lire sur HomeStars et Google. Réservez un service en ligne ou appelez-nous à tout moment pour bénéficier de notre assistance d’urgence assurée à un prix abordable !
Comment réparer un réservoir de pression d’eau de puits ?
Le réservoir d’eau sous pression est un élément essentiel du mécanisme de la pompe de puits. Il maintient la pression de l’eau dans toute la maison et protège le puits contre les courts-circuits. L’eau est stockée dans un réservoir sous pression pour satisfaire les besoins du propriétaire sans avoir à activer immédiatement la pompe du puits. Par conséquent, l’intervalle entre l’activation et la désactivation de la pompe est plus long. Cependant, l’utilisation fréquente de ce réservoir peut s’accompagner de divers défauts, notamment une modification de la qualité de l’eau, une rupture de la vessie d’air et un réservoir gorgé d’eau. Nos spécialistes peuvent remédier efficacement à tous les problèmes de cette liste, mais il vaut la peine de s’attarder plus longuement sur le problème de l’engorgement du réservoir.
Selon le modèle, ces appareils sanitaires sont divisés en deux catégories : ceux qui utilisent des vessies d’air ou des diagrammes et ceux qui conservent un coussin d’air naturel au-dessus des réservoirs d’eau et d’air. Dans le cas du type à vessie, nous remplaçons généralement les pièces endommagées. Toutefois, si l’élément principal, la vessie, est coincé dans une mauvaise position, vous pouvez essayer de tout remettre en place. Tout d’abord, nous nous assurerons que l’électricité est coupée et nous viderons complètement l’eau du réservoir. Ensuite, nous testerons la valve de pression à l’aide du manomètre. S’il s’avère que la pression du réservoir d’eau vide ne correspond pas à 28-30 psi, nous libérons l’air de la valve et en ajoutons un nouveau à l’aide d’un compresseur d’air. Une fois le résultat obtenu, nous remettons en marche la pompe du puits et, une fois l’eau nettoyée, nous mettons en marche le système de filtration.
Si vous possédez un réservoir d’eau de type air-over, nous appliquerons la procédure suivante. Tout d’abord, nous coupons l’électricité et faisons chuter la pression à zéro en laissant le robinet ouvert. Une fois que l’eau cesse de couler, nous ajoutons de l’air dans le réservoir jusqu’à ce que la pression soit complètement vide. Après ces actions, nous fermons le robinet d’eau et continuons à ajouter de l’air jusqu’à ce que la pression atteigne environ 25 psi. Lorsque nous avons obtenu le résultat souhaité, nous ouvrons le robinet et reconnectons la pompe du puits. Si les deux méthodes sont infructueuses, nos spécialistes vous proposeront de remplacer le réservoir d’eau sous pression du puits au lieu de le réparer.
Quelles sont les causes les plus fréquentes de panne des réservoirs d’eau et comment les éliminer ?
En plus des défaillances décrites ci-dessus, vous pouvez rencontrer d’autres problèmes de réservoir d’eau sous pression, dont l’élimination à elle seule sera assez difficile. Rappelez-vous qu’un premier appel à Superior Plumbing & Heating peut vous donner un coup de main compétent capable de vous débarrasser des problèmes de plomberie ci-dessous.
Fuites du réservoir d’eau
Si vous constatez que l’eau fuit du réservoir d’eau, vous devez identifier la fuite le plus rapidement possible. S’il s’agit d’un problème de raccords filetés, notre spécialiste videra le réservoir, démontera, nettoiera et séchera ses pièces avant de le réassembler à l’aide de ruban téflon ou de mastic d’étanchéité. Cependant, la corrosion peut être la cause réelle du problème. Dans ce cas, un professionnel doit remplacer les réservoirs d’eau rouillés.
Faible pression
Si votre pompe de puits est équipée d’un système de filtration, la cause la plus fréquente d’une baisse de pression est un filtre obstrué par des sédiments. Notre spécialiste pourra remplacer ce filtre au moment qui vous convient. Il est toutefois conseillé de le faire régulièrement, tous les 6 mois. Un disjoncteur qui s’est déclenché peut également être à l’origine de la baisse de pression. Dans ce cas, vous devrez le remplacer immédiatement, ce qui n’est pas non plus recommandé si vous n’avez pas les compétences requises.
Moteur défectueux
Ce problème concerne souvent les propriétaires de pompes à moteur immergé – des appareils sanitaires alimentés par un moteur asynchrone. Les deux principales raisons pour lesquelles le moteur ne démarre pas sont un fusible grillé et un disjoncteur déclenché. Par ailleurs, si les réceptacles de fusibles sont couverts de rouille, ils peuvent également être à l’origine de dysfonctionnements. Le rétablissement du bon fonctionnement de chacun de ces éléments nécessite leur remplacement. Si la panne est due à la présence de débris sur les points de contact du pressostat, il convient de les nettoyer.
Interrupteur défectueux
Outre son influence sur les performances du moteur, cet élément de surface situé près du réservoir sous pression, qui régule le fonctionnement de la pompe, peut devenir un point de défaillance pour l’ensemble de la pompe de puits. Le pressostat lui-même peut avoir une mauvaise connexion ou un mauvais ressort interne. Dans le premier cas, les surfaces de contact électrique peuvent être piquées ou brûlées, ce qui nécessite le remplacement de l’ensemble du pressostat. Dans le second cas, si la pression chute après un cycle complet, cela peut indiquer que le ressort interne est défectueux, ce qui nécessite le remplacement du pressostat. Comme il y a des fils sous tension à l’intérieur, un professionnel doit les inspecter, les nettoyer ou les remplacer pour éviter tout risque.
Comment entretenir une pompe de puits ?
La pompe de puits est un excellent moyen de profiter de l’eau potable chez soi à tout moment. Cependant, pour que ce plaisir ne soit pas temporaire, il est nécessaire d’entretenir votre installation de plomberie correctement et à temps. Rappelez-vous que la prévention vous coûtera toujours moins cher que la restauration, même effectuée par nos techniciens abordables de Superior Plumbing & Heating. Alors, quelles sont les principales étapes pour maintenir le fonctionnement de votre pompe, fournies par nos spécialistes de l’entretien des pompes de puits près de chez moi ?
Tout d’abord, nous portons toujours attention à la pureté des ventilateurs de refroidissement, car la surchauffe de l’appareil peut entraîner des dommages à long terme. Dans ce cas, nous enlevons la poussière, la saleté, les feuilles séchées ou les toiles d’araignée qui peuvent s’y trouver. L’utilisation de solutions anticorrosion est un autre moyen d’éviter des problèmes futurs tels que la rouille. Après un diagnostic complet, nous sélectionnerons le produit le mieux adapté à votre pompe. En outre, supposons que nous trouvions des gouttes d’eau ou des fissures visibles lors de nos diagnostics. Dans ce cas, nous éliminerons ces défauts en resserrant ou en remplaçant les pièces endommagées. En outre, nous attirons votre attention sur la nécessité d’un entretien régulier de la pompe de puits tous les 3 à 5 ans pour garantir son bon fonctionnement.
Chez Superior Plumbing & Heating, nous portons attention non seulement à l’installation et à la restauration professionnelles, mais aussi à l’entretien adéquat des installations de plomberie. Grâce aux dix années d’expérience de nos experts et à l’équipement le plus récent, notre service contribuera à prolonger la durée de vie d’une pompe de puits et à lui apporter l’attention et les soins nécessaires. En outre, vous pouvez économiser plus d’argent sur les questions domestiques grâce à de précieux coupons et autres promotions.
Faut-il remplacer la pompe de puits ?
Une simple restauration peut ne pas suffire à rétablir le bon fonctionnement de l’appareil sanitaire. Comme nous l’avons vu plus haut, une pompe de puits dure en moyenne de 8 à 15 ans. Cependant, non seulement l’âge peut vous faire penser à son remplacement, mais d’autres signes peuvent l’indiquer.
Par exemple, si vous remarquez de l’eau sale (sable, sédiments, goût métallique, odeur d’œuf) dans votre puits. Il se peut que la pompe soit trop grosse pour votre puits, auquel cas elle fait remonter des matières indésirables du fond. En outre, vous pouvez constater que votre pompe fonctionne en permanence. Il peut s’agir d’un tuyau qui fuit, d’un pressostat défectueux ou d’une pompe de puits usée. La raison se trouve souvent dans la dernière version, mais vous avez besoin d’un plombier pour la définir. Une baisse sensible de la pression de l’eau peut également être le signe qu’il faut remplacer une pompe de puits, car elle ne parvient pas à remonter autant d’eau que d’habitude.
Avec un équipement moderne et plus de 10 ans de pratique, nous pouvons déterminer avec précision la cause de la défaillance et recommander la meilleure solution à votre problème de pompe de puits. Que vous ayez besoin d’un remplacement complet ou d’un nettoyage local des sédiments, nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire à 100 %. Par ailleurs, nous vous conseillons de ne pas tirer de conclusions prématurées et d’appeler les spécialistes de Superior Plumbing & Heating.