Installation d’une bonde d’évier
L’homme moderne est tellement habitué aux équipements collectifs qu’il ne se préoccupe parfois même pas de leur fonctionnement. Beaucoup d’entre nous commencent à s’y intéresser lorsque la question de la réparation se pose. Et que faire dans une telle situation ? Chaque étape de l’installation d’un siphon d’évier comporte des nuances dont la connaissance permettra de protéger la structure du siphon contre les fuites en cours de fonctionnement. Ainsi, selon la méthode d’application, il existe:
- Les siphons d’évier pour la salle de bain ;
- les siphons d’évier pour la cuisine.
Ils peuvent différer par leur taille et leur matériau de fabrication, et leur objectif est tout à fait différent. Dans le premier cas, ils font partie intégrante de la salle de bains et servent à se laver les mains et à faire sa toilette. Dans le second cas, ils sont utilisés pour la vaisselle, la cuisine, etc.
L’ordre général d’installation d’un siphon d’évier est le suivant:
- Tout d’abord, tous les raccordements nécessaires à l’évier sont effectués;
- Ensuite, un siphon est monté sur la sortie de l’évacuation;
- À la dernière étape de l’assemblage, la structure résultante est reliée à l’égout.
Cela ne semble pas si difficile, n’est-ce pas? Mais en réalité, tout est beaucoup plus compliqué. Lors de l’installation, il faut commencer par couper l’eau. Pour fixer le siphon à l’évier, il faut d’abord monter un tuyau muni d’une grille de protection et d’un joint en caoutchouc, puis le presser par le bas à l’aide d’un écrou. L’assemblage du siphon commence par la pose d’un écrou de serrage en plastique avec un joint conique sur le tuyau d’évacuation. Ensuite, le siphon est placé sur le tuyau d’évacuation à la profondeur souhaitée, puis l’écrou de serrage est abaissé et serré à la main. La dernière étape consiste à raccorder le système d’évacuation de l’évier à l’égout. Pour ce faire, la sortie d’égout est reliée au tuyau d’égout par un écrou muni d’un joint conique. Pour vérifier l’étanchéité, ouvrez l’eau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite en plaçant un mouchoir en papier ou une serviette en papier sous le système.
Si vous n’êtes pas prêt à effectuer ce type de travail vous-même, communiquez avec Superior Plumbing & Heating – nous sommes prêts à vous aider ! Chacun de nos plombiers a au moins 17 ans d’expérience et est prêt à fournir un service de qualité le jour même. Nous serons heureux d’effectuer tous les travaux de plomberie pour vous. Notre objectif est de fournir des résultats de première classe à des prix abordables en utilisant des outils de pointe.
Comment assembler un siphon d’évier ?
Avant de commencer l’assemblage, il est important de comprendre pourquoi vous devez vidanger l’évier, car l’eau peut pénétrer directement dans les égouts par le tuyau. Grâce à cet élément supplémentaire, l’eau sale n’est pas la seule à être évacuée. Il y a d’autres raisons, par exemple la rétention de gros débris, ce qui les empêche de pénétrer dans l’égout, et l’expulsion d’une odeur désagréable de l’égout dans la pièce.
Une bonde d’évier ou de lavabo se compose d’un siphon avec un joint d’étanchéité (élément en forme de « U ») et d’un tuyau d’évacuation (fait d’un tuyau en plastique ondulé ou rigide et conçu pour rediriger les eaux usées vers le système d’égouts).Avant de procéder à l’assemblage d’une bonde d’évier, inspectez le filetage. S’il présente des bavures, il faut les couper avec précaution. Avant l’installation, vérifiez tous les raccords filetés, les écrous, les joints d’amarrage et les joints d’étanchéité. Pour assembler le dispositif, il faut:
- Placer un joint sur les filetages de la partie supérieure de la structure;
- Visser le fond du siphon;
- Placer un joint en caoutchouc de diamètre approprié sur le tuyau d’évacuation et mettre 2 écrous de tension;
- Insérer le tuyau d’évacuation dans le trou au fond du siphon, le pousser à la hauteur désirée et serrer l’écrou sans le serrer;
- Installer un joint d’étanchéité dans le couvercle de l’appareil et visser le siphon au corps.
Le joint en caoutchouc est recouvert d’une petite quantité de produit d’étanchéité. Pour garantir la fiabilité, la partie inférieure du filetage du bouchon, qui est vissée dans le corps, est lubrifiée à l’aide d’une substance. L’enroulement est utilisé pour la connexion hermétique des pièces. Avant la collecte, on choisit la longueur du tube, dont la hauteur est déterminée par la profondeur de la coquille. L’embranchement principal est raccordé à un tube à l’aide de colliers. Ensuite, la pièce est fixée à l’évier, en plaçant un joint entre les éléments.
Comment installer un siphon d’évier de cuisine ?
Bien que le processus d’installation d’un siphon de cuisine ne semble pas très compliqué, il existe certains détails sans lesquels il est impossible d’effectuer cette opération de manière fiable et efficace. Vous devez commencer par déterminer la profondeur du trou d’évacuation, c’est-à-dire mesurer la distance entre le bras du siphon et le fond de l’armoire. Si le trou d’évacuation est trop profond, l’évier sera incliné. Ensuite, vous devez installer tous les éléments sous l’évier, tels que les poubelles et les crépines. Vous devez ensuite fixer le tuyau d’évacuation à la tige:
- Raccordez temporairement le tuyau d’égout au trou d’évacuation du vide-ordures, mais avant cela, installez la tige;
- Faites les coupes nécessaires à l’aide d’une scie à métaux dans les tuyaux à l’endroit où ils entreront dans le té;
- Installez l’embout, le tuyau et le té, en veillant à ce que tous les raccords soient bien serrés. Veillez à ce que le tuyau d’égout soit légèrement incliné vers le bas;
- Utilisez une pince pour serrer tous les écrous.
Après cela, raccordez le robinet de vidange. Voici comment procéder:
- Reliez sans serrer le coude et le bras du siphon à l’aide de l’écrou-raccord et de la rondelle;
- Vous devez insérer le coude du purgeur dans le té et pousser le levier;
- Ensuite, vous devez placer les parties du siphon de manière à ce que le chemin entre l’évier et le té soit le plus court possible;
- Marquez et raccourcissez le bras du siphon s’il est trop long;
- Serrez tous les écrous-raccords à l’aide d’une pince;
- Vérifier que le tuyau d’évacuation continu et le bras du siphon sont légèrement inclinés vers le bas dans le sens de l’écoulement de l’eau;
- Vérifier que les raccords de vidange sont bien serrés.
Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels ! Superior Plumbing & Heating sait tout sur l’installation d’un drain d’évier de cuisine. Nous disposons d’une vaste expérience et d’un grand professionnalisme ; nous utilisons des matériaux de haute qualité et des outils modernes qui garantissent une réparation et une installation fiables. Une plomberie de qualité – une fois pour toutes!
Quelles sont les caractéristiques du remplacement du tuyau d’évacuation de l’évier dans le mur ?
Si vous remarquez l’un de ces signes, il est très probable que le tuyau d’évacuation de l’évier dans le mur présente des problèmes. Il peut s’agir de l’apparition d’une odeur d’égout (il s’agit d’un mélange d’odeurs toxiques et non toxiques qui peuvent souvent être dangereuses pour la santé humaine), de l’apparition de moisissures dans la salle de bains et la cuisine, de dommages aux murs (avec l’augmentation de l’humidité, les murs peuvent se mouiller, se désagréger, etc. Que faire dans une telle situation ? Il n’y a qu’une seule réponse : remplacer le tuyau d’évacuation de l’évier dans le mur.
Il existe deux solutions pour réparer un tuyau qui fuit:
- Les réparations partielles consistent à découper les cloisons sèches, à trouver la source de la fuite, puis à remplacer les parties endommagées. Un plombier peut également colmater l’endroit où la fuite est apparue;
- Un remplacement complet est nécessaire si les plombiers décident que l’ensemble du système doit être remplacé, en particulier si vos tuyaux sont vieux ou s’il y a une possibilité de fuites futures.
Mais attention car, en règle générale, les réparations partielles ne résolvent pas l’ensemble du problème. Cette méthode est donc possible mais n’aura pas un effet à 100 %, comme c’est le cas pour le remplacement des pièces de la tuyauterie. Des plombiers expérimentés vous recommanderont la meilleure solution après une analyse détaillée du problème. Si votre mur a un drain qui fuit, appelez Superior Plumbing & Heating ! Quel que soit le problème, nos plombiers ramèneront vos tuyaux de drainage à la normale.
Que faut-il savoir sur l’installation d’un drain de lavabo de salle de bain ?
Après tous les travaux d’installation d’un évier, d’un robinet, etc., le système doit être raccordé à l’égout. Le système doit être raccordé à l’égout. Il existe des bouteilles et des tuyaux, mais la première option est le plus souvent utilisée pour la salle de bains. Si l’évier dispose d’un système de trop-plein séparé, le siphon doit être équipé d’un tuyau de trop-plein supplémentaire. Le plus souvent, on utilise un siphon bouteille car ceux-ci sont équipés d’un système de verrouillage de l’eau, et l’on peut également y raccorder l’évacuation de l’eau d’une machine à laver.
Le raccordement se fait en plusieurs étapes:
- La sortie du siphon est insérée dans la cuvette et fixée;
- Un tuyau ondulé ou rigide est monté en biais sur l’appareil;
- Le tuyau est inséré dans l’entrée du réseau d’égouts. En général, on utilise une manchette pour fixer les tuyaux, car le diamètre du tuyau d’égout est plus grand que celui du tuyau d’eau;
- Tester l’étanchéité du système.
Vous ne savez pas à qui vous adresser pour obtenir de l’aide dans ce domaine? Ou comment installer un drain d’évier de salle de bain ? Alors nos spécialistes hautement qualifiés et formés sont prêts à vous venir en aide ! Avec plus de 35 plombiers agréés et un service clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, nous sommes en mesure de résoudre rapidement vos problèmes, même les week-ends et les jours fériés. Superior Plumbing & Heating effectuera tous les travaux d’installation ou de réparation de la plomberie de votre évier en un rien de temps et entretiendra le système régulièrement afin de prévenir les problèmes à l’avenir.
Comment réparer un drain d’évier ?
La raison la plus courante d’appeler un plombier est la réparation d’un drain d’évier. La cause peut être une obstruction causée par des cheveux, de la saleté, des morceaux de nourriture, etc. qui pénètrent dans le drain, une fuite due à une longue durée de vie du drain, des dysfonctionnements ou une mauvaise installation. Quoi qu’il en soit, pour résoudre l’un de ces problèmes, vous avez besoin de l’aide d’un spécialiste qualifié qui pourra déterminer la cause de la panne et y remédier rapidement.
Si une canalisation bouchée est à l’origine de la panne, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Lorsque l’obstruction est causée par des cheveux qui pénètrent dans le trou d’évacuation, elle peut être éliminée sans l’utilisation de produits chimiques agressifs, mais à l’aide d’un serpent d’évacuation. Si le blocage est dû à l’accumulation de savon, de graisse, etc., vous pouvez utiliser des produits chimiques spéciaux, après quoi vous devez les remplir avec beaucoup d’eau chaude.
Si cela ne suffit pas, préparez un seau et des chiffons pour recueillir le liquide qui s’écoulera inévitablement lors du démontage du siphon. Utilisez un piston pour pomper toute l’eau et essuyez-la avec un chiffon. Démontez le siphon pour trouver la cause exacte de la panne. Si elle est provoquée par des tuyaux usés, une fissure, etc., la seule solution est de remplacer les pièces endommagées par des neuves.
L’évier, pièce maîtresse des cuisines et des salles de bains, est malheureusement sujet aux ruptures de canalisations. Un évier bouché ou qui fuit perturbe la routine domestique et cause des désagréments importants lorsque cet appareil de plomberie ne fonctionne pas correctement. Les experts de Superior Plumbing & Heating sont prêts à vous aider à résoudre chacun de ces problèmes. Vous pouvez donc être certain que le travail sera effectué de manière professionnelle et qu’il vous servira pendant de nombreuses années.