Services de réparation de l’unité de traitement de l’air 24/7 dans votre région
De nos jours, cette unité peut être considérée comme l’un des composants les plus essentiels du système CVC de votre maison. L’amélioration de la qualité de l’air intérieur, le contrôle efficace de la température et le fonctionnement silencieux – tous ces avantages sont réels si votre appareil de traitement de l’air fonctionne comme prévu. Cependant, une rupture accidentelle ou l’usure d’un composant peut vous priver d’un environnement intérieur confortable. Pour éviter de telles situations, faites appel à notre service de réparation d’unités de traitement de l’air afin que nous puissions vous aider en toutes circonstances!
Notre assistance de qualité est assurée par plusieurs facteurs cruciaux à la fois: tout d’abord, notre équipe n’est composée que de techniciens qualifiés ayant au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine. De plus, chacun d’entre eux possède des certifications de haut niveau telles que NATE et Sceau rouge, ce qui ne fait que confirmer notre grande expertise. Deuxièmement, nous n’utilisons que des outils modernes et des pièces de rechange OEM pendant la restauration, ce qui garantit un fonctionnement stable de l’unité à long terme. Troisièmement, nos spécialistes ont des horaires de rendez-vous flexibles, ce qui leur permet de vous aider même dans les situations d’urgence, sans retard ni délai. Quel que soit le fabricant ou le type d’équipement, faites-nous confiance pour réparer votre appareil de traitement de l’air et résoudre vos problèmes en un clin d’œil!
Petits désagréments ou grandes catastrophes
Les signes les plus fréquents de dysfonctionnement d’un appareil de traitement de l’air
Notre équipe est convaincue qu’en connaissant les symptômes de panne les plus courants, les propriétaires peuvent éviter divers problèmes graves, ce qui évite de devoir procéder à des réparations coûteuses à l’avenir. Cependant, il n’est parfois pas évident de savoir si votre appareil a besoin d’une réparation immédiate. En général, il est recommandé de faire appel à un technicien pour résoudre le problème dans les cas suivants :
- Fuites d’eau. Les défauts du serpentin d’évaporation ou de l’évacuation des condensats peuvent souvent être détectés par la présence de flaques d’eau autour de l’équipement de chauffage, de ventilation et de climatisation. Si elles ne sont pas réparées à temps, ces fuites peuvent endommager l’appareil de traitement de l’air et entraîner des réparations coûteuses, et les dégâts des eaux peuvent menacer votre maison.
- Mauvais débit d’air. Un débit d’air réduit au niveau des bouches d’aération peut être le symptôme de plusieurs problèmes : des serpentins encrassés, un filtre à air obstrué ou même un moteur de ventilateur défectueux. Si l’appareil doit travailler davantage pour déplacer la même quantité d’air, cela peut entraîner une augmentation des coûts énergétiques, et le moteur du ventilateur risque de griller plus tôt que prévu.
- Bruits inhabituels. L’appareil peut avoir besoin d’être réparé s’il émet des bruits étranges tels que des grincements, des cliquetis ou des grincements. Souvent, le problème est dû à un moteur endommagé, à un ventilateur cassé ou à une courroie lâche. À long terme, la durée de vie de l’appareil sera considérablement réduite si vous ne tenez pas compte de ces avertissements et qu’ils ne sont pas contrôlés.
- Odeur désagréable. Si vous remarquez des odeurs étranges provenant de l’appareil, ne tardez pas à le faire réparer, car cela peut indiquer la présence de moisissures à l’intérieur du système. En conséquence, ces odeurs mettent en danger à la fois votre santé et l’appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation. La meilleure façon d’éviter les dommages éventuels et d’augmenter la durée de vie de l’appareil est donc de réparer l’appareil de traitement de l’air le plus rapidement possible.
- Chauffage ou refroidissement inégal. Un mauvais fonctionnement de l’appareil de traitement de l’air ou des conduits peut être en cause si certaines pièces de la maison sont constamment plus fraîches ou plus chaudes que d’autres. De cette façon, l’appareil peut être surchargé de travail, ce qui augmente les coûts des services publics et use le moteur de la soufflerie et d’autres composants.
Nos techniciens peuvent réparer n’importe quelle panne de votre appareil de traitement de l’air
Vous n’avez aucune garantie de succès en effectuant la restauration par vous-même. D’après notre expérience, de telles actions ont souvent pour résultat que les propriétaires paient une fortune pour le remplacement complet de l’unité alors que nos spécialistes n’ont eu que quelques gestes à faire pour changer le composant défectueux. C’est pourquoi, en arrivant sur place, nous prenons les mesures suivantes:
- Inspection initiale. Tout d’abord, notre technicien spécialiste des appareils de traitement de l’air effectue un contrôle visuel afin de détecter tout défaut évident, comme des débris, des fuites ou des dommages. Ensuite, nous procédons à un examen complexe, au cours duquel chaque pièce de l’appareil est soigneusement inspectée afin d’écarter tout problème caché. Nous vérifions ainsi le câblage, les pales de ventilateur, les moteurs, etc.
- Test de diagnostic. L’expert déterminera la cause première du dysfonctionnement de l’appareil de traitement de l’air à l’aide d’outils et d’équipements de diagnostic. Cette étape comprend la détection des fuites à l’aide de manomètres, la mesure de la température de l’air et le contrôle du débit d’air.
- La restauration proprement dite. Le technicien élabore ensuite une stratégie de réparation sur la base des résultats des tests de diagnostic. La réparation de l’appareil de traitement de l’air peut consister à remplacer les pièces usées ou cassées, à effectuer un entretien de routine ou à procéder aux ajustements nécessaires. Par exemple, nous pouvons changer le câblage ou nettoyer les serpentins ou les filtres pour garantir les performances optimales de l’appareil.
- Remontage et essais finaux. Enfin, nous remontons l’équipement CVC et vérifions que tout est correctement fixé et placé. Ensuite, notre spécialiste s’assure que le système fonctionne correctement en effectuant un test final : il vérifie le débit d’air, la température de l’air et la présence d’éventuelles fuites ou d’autres problèmes pouvant entrer dans cette catégorie.
Comme vous pouvez le constater, il est plus rentable de faire appel à un technicien que de suivre les guides de bricolage douteux composés de plusieurs “étapes simples”. En comptant sur notre assistance, vous pouvez être sûr de l’identification précise du dysfonctionnement, ainsi que de son élimination, en tenant compte de tous les risques possibles et des dangers pour la sécurité.